J’ai testé…mon premier cercle de femmes

J’aime tester, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles pratiques, apprendre de nouvelles connaissances, apprendre sur moi et sur les autres. J’ai donc tout naturellement envie de vous partager mes bonnes adresses, mes ressentis sur une activité ou une expérience.

Pour ce deuxième article j’ai décidé de vous parler de mon premier cercle de femmes. 

Je l’ai testé au mois de juillet et pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez peut-être vu passer un post à ce sujet.

Ce cercle de femmes était facilité par Alexandra Fryda que vous pouvez retrouver sur la page Insta @moonsistersparis. 

Après avoir réservé ma place et reçu le lieu de rendez-vous par message, me voilà en chemin pour ce tout premier cercle de femmes sur le thème de la lumière.

Lorsque j’arrive, la salle est joliment décorée, un mandala en fleurs, plumes et pierres au sol, je suis déjà dans l’ambiance.

 

Une fois que tout le monde est arrivé, nous nous installons en cercle, au sol sur des petits coussins.

Alexandra nous explique comment cela va se passer, nous donne les quelques règles du groupe et nous transmets rapidement les fondamentaux du féminin sacré, puis chacune se présente rapidement.

Pas toujours facile de parler devant des inconnues, mais je sens que l’atmosphère est détendue.

Puis Alexandra fait brûler de la sauge et nous guide dans une première méditation très émouvante.

Après ça, nous échangeons, chacune prends la parole à son tour en se passant un “bâton de parole” en cristal de roche.

On enchaîne ensuite avec un exercice sur le thème de la lumière intérieure.

Puis une visualisation très agréable et relaxante toujours guidée par Alexandra. Chacune s’exprime librement par la suite.

On poursuit avec une méditation dansée et guidée par une des participantes qui est, elle aussi, « facilitatrice » de cercles de femmes.

Je me sens bien, je me laisse aller et danse comme si personne ne me regardait, je lâche prise.

Je ressens clairement de la bienveillance autour de moi, personne n’est meilleur que l’autre et surtout personne ne se juge.

On termine par le chant d’un mantra. Je suis surprise d’entendre que nos voix vont si bien ensemble, c’est beau et intense!

Avant de partir Alexandra avait prévu de quoi boire et grignoter. On prend le temps de papoter, on échange, on se sourit, on crée des liens…une vraie bouffée d’air frais ce cercle 😉

Dans la société actuelle ou la compétition entre femmes est présente au quotidien (chacune se compare, se jauge, se juge, se rabaisse…), ça fait du bien de pouvoir simplement ressentir que nous sommes tous égaux, que nous sommes toutes “soeurs”, que finalement nous vivons toutes la même chose, que nous avons bien souvent des problématiques identiques…

Ce cercle était rempli de bonnes énergies, de gentillesse, de douceur et de positivité, tout ce que j’aime, j’ai hâte d’y retourner!

Alors, qui a déjà participé à un cercle de femmes ou qui va tester prochainement?

Si vous voulez participer à un cercle de femmes facilité par Alexandra vous pouvez la contacter par message privé sur son Instagram @moonsistersparis.

Prix 25€

“On ne vit véritablement que lorsqu’on jouit de la bienveillance des autres.”

                                                                               Johann Wolfgang Von Goethe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *